ALERTE :

    Patrice Talon à Tori « Nous tenons désormais notre destin en mains » - Les Pharaons

    3667224c-2310-46e2-bc4e-4f2b04cd887d

    C’est par la commune de Tori-Bossito que le chef de l’Etat a démarré la journée du 08 Décembre 2020 dans le cadre de la tournée nationale de travail qu’il a initiée depuis le 12 Novembre dernier. Revenant sur l’objectif de ce périple, Patrice Talon a indiqué qu’il s’agit en réalité d’une tournée-bilan pour faire avec ses concitoyens et particulièrement ceux de la localité, « le bilan des 05 années que nous venons de passer ensemble d’autant que vous m’avez fait confiance en me confiant le charge de chef d’équipe pour 05 ans ».  Et à l’en croire, il y a des raisons de se réjouir à l’heure du bilan.

    Le Président de la République entame son propos en faisant un petit rappel aux membres des collectivités locales venus l’écouter. « Je me rappelle ce jour de Février 2016 où nous avons longuement échangé ici-même et je vous avais dit, pour ceux qui s’en rappellent, que le miracle était possible, que le Bénin pouvait changer la donne et inverser la tendance de cette pauvreté éternelle qui nous amenait chaque année à faire le même constat selon lequel nous manquons de tout », a-t-il laissé entendre.

    Presque cinq après, est-ce que le Bénin a commencé à donner un autre signal ?  Est-ce que nous sentons que nous tenons enfin notre destin en mains ? que nous commençons à nous réaliser, à satisfaire nos besoins, même si ce n’est pas partout à la fois ? Toutes ces questions, c’est à l’assistance que les a posées Patrice Talon. Pour lui, le pari, il y a 5 ans, était de montrer globalement que le Bénin pouvait se prendre en charge ; « de nous donner la certitude de nous faire constater qu’en ce qui concerne la route, l’eau, l’énergie, l’école ou la santé, nous pouvons y faire face par nous-mêmes » a-t-il ajouté.

    Pour le Président de la République, le bilan est positif dans presque chaque secteur. Le Bénin commence à se réaliser, va attester Patrice Talon ? Et pour lui, « ce que nous avons réalisé en moins de 05 ans est simplement extraordinaire », va-t-il conclure.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment