ALERTE :

    Talon confesse ne pas avoir été à la hauteur des attentes des populations de Tori et de Kpomassè - Les Pharaons

    FB_IMG_1607167732064

    Après la localité de Tori-Bossito en début de matinée de ce Mardi 08 Décembre 2020, le chef de l’Etat et sa suite ont mis le cap sur la ville de Kpomassé, dans le département de l’Atlantique. Patrice Talon est allé à la rencontre des populations de ces deux localités pour faire un bilan. Cette tournée de reddition de comptes à ses concitoyens représente l’occasion pour le chef de l’Etat d’expliquer à ses compatriotes ce qu’il a fait concrètement dans le pays depuis Avril 2016 où les populations lui ont confié les destinées du Bénin.

    A l’entame de son propos, le Président de la République a tenu à repréciser l’objectif de la tournée de travail entamée il y a environ un mois. Il souligne que c’est pour faire avec les populations le bilan global des actions de développement menées dans tout le pays durant ses 55 mois d’exercice du pouvoir d’Etat. Sur cet aspect, le chef de l’Etat avoue que les localités de Tori et de Kpomassè ne sont as les meilleurs exemples de communes qui reflètent son vrai bilan.

    « Si faire le bilan de mes actions durant ces cinq années devrait se limiter au comptage par localité des réalisations, je ne serais pas venu à Kpomassè » a reconnu le chef de l’Etat avant d’ajouter qu’à Kpomassè, il n’y a pas grand ’chose à doigter comme réalisations durant son quinquennat. Un peu plus tôt à Tori, il avait aussi confessé que cette localité n’a pas vraiment été impactée par son œuvre à la tête du pays.

    Mais Patrice Talon a invité les populations de ces deux régions à fermer les yeux sur leurs réalités respectives et à regarder ce qui se fait dans le pays, secteur par secteur et de constater les formidables avancées. A ce rythme va alors lancer le chef de l’Etat, elles peuvent espérer que leurs tours sont pour bientôt. Très bientôt, leur a-t-il certifié.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment