ALERTE :

    Bénin/Amélioration du climat des affaires: Le Bénin est prêt à présent à attirer les investisseurs selon Patrice Talon - Les Pharaons

    gil

    Depuis son avènement au pouvoir, le gouvernement béninois n’a cessé d’engager des réformes pour améliorer le climat des affaires, booster le développement et faire du pays un hub sous régional. Ces efforts à en croire les autorités béninoises visent à attirer les investisseurs. Dans le cadre de sa tournée nationale à Ouidah, Patrice Talon a sans détour fait savoir que le Bénin qui aujourd’hui a commencé à satisfaire ses besoins dans tous les domaines peut à présent attirer les investisseurs.

    Depuis 4 ans, le Bénin est l’une des économies les plus dynamiques de l’Afrique. En 2020, malgré la pandémie lié à la Covid-19, le Bénin a atteint un taux de croissance de 6,7%. Ce qui suscite un regain d’intérêt auprès des investisseurs à l’échelle mondiale. Si notre pays a pu réaliser ces performances économiques, ce n’est certainement pas le fruit du hasard.
    D’aucuns estiment que c’est le résultat logique des actions et réformes menées depuis bientôt 5 ans. En effet, Patrice Talon dès son arrivée au pouvoir en avril 2016, Patrice Talon s’est toute suite engagé à améliorer le climat des affaires afin d’attirer les investisseurs.
    Lors de ses échanges avec les populations de Ouidah, Patrice Talon a réitéré l’engagement du Bénin à attirer les investisseurs. Ce mardi 08 novembre 2020, le Chef de l’État a laissé entendre que le Bénin qui aujourd’hui a commencé à satisfaire ses besoins dans tous les domaines peut à présent attirer les investisseurs. A l’en croire, les conditions sont créées pour faire venir des industries de transformation.
    D’ailleurs, déclarait le Ministre de l’Économie et des Finances il y a quelques mois, <<le Bénin est stable et sûr. Nous sommes disposés à faire des affaires et décidons rapidement. Il y a de nombreuses opportunités>>.
    Entre autres réformes menées pour améliorer le climat des affaires, on peut citer : l’encadrement du droit de grève, la loi sur l’embauche sans oublier les efforts pour rendre l’énergie disponible, les facilitations de création d’entreprises, l’assainissement des finances publiques etc…

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment