ALERTE :

    #Bénin/Société Voici les nouveaux horaires de travail dans l’administration publique à partir du 1er Janvier 2021 - Les Pharaons

    téléchargement

    Le Conseil des Ministres de ce Mercredi 09 Décembre 2020 a adopté de nouveaux horaires de travail dans l’administration publique béninoise. A en croire le Gouvernement, ce réaménagement intervient à la suite d’une étude initiée dans le but de garantir la qualité du service public autant que la vie familiale et l’épanouissement des agents de l’Etat.

    L’objectif de cette étude est de permettre à l’Etat de disposer d’éléments pertinents d’appréciation qui tiennent compte des réalités nationales et de l’évolution du contexte sous-régional et régional. Elle a consisté en des enquêtes et sondages d’opinion et a donné lieu à la collecte d’expériences d’autres pays, puis à l’analyse des différents scénarii préconisés. Elle a principalement abouti à la conclusion qu’un ajustement pertinent de ces horaires sera porteur d’effets positifs pour l’administration, de même qu’il favorisera une meilleure vie de famille pour les travailleurs.

    Ainsi, il pourra être procédé à la révision du décret no 84-194 du 3 mai 1984 portant restauration des horaires de travail en journées discontinues. Après une analyse minutieuse des tranches horaires suggérées, et suite aux larges échanges avec les partenaires sociaux, le Conseil a marqué son accord pour le réaménagement des horaires de travail ainsi qu’il suit : matin : de 8h00 à 12h30 et après-midi : de 14h à 17h30   pause : de 12h30 à 14h.

    Le Ministre du Travail et de la Fonction publique ainsi que tous les autres Ministres sont instruits de veiller au respect scrupuleux, par les agents en service sous leurs ordres, des nouveaux horaires de travail dans l’Administration publique, à compter du 1 er janvier 2021, a indiqué le Gouvernement.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment