ALERTE :

    Bénin/Covid-19 : 35 nouveaux cas enregistrés - Les Pharaons

    afrique du sud covid

    Le Bénin a enregistré 35 nouveaux cas de contamination au COVID-19, portant à 3090 le nombre cumulé d’infections dans le pays depuis la détection du premier cas le 16 mars, selon les chiffres publiés dimanche sur le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie. A la date du 9 décembre 2020, le nombre de décès dû à cette pandémie est toujours à 44.

    Apparue en décembre 2019, cette crise sanitaire s’est rapidement muée en une crise économique mondiale. Elle a engendré des chocs qui appellent la prise de mesures pour en atténuer les effets, aux fins de la relance de l’économie.

    En vue d’appréhender en toute objectivité l’ampleur des impacts de la crise, le Gouvernement a organisé des échanges avec les différents acteurs économiques. Il ressort de cette démarche participative que plusieurs agents économiques sont affectés, notamment les artisans, les entreprises ainsi que les ménages pauvres et extrêmes pauvres. Par ailleurs, dans le but de favoriser l’efficacité des mesures barrières prises par le Gouvernement, plusieurs activités ont été suspendues. Il en est résulté des conséquences négatives sur la viabilité des entreprises touchées.
    Aussi, pour atténuer les effets de ces chocs, le Gouvernement a-t-il initié un programme de soutien au secteur productif. Celui-ci comporte des mesures en faveur des entreprises formelles, des artisans et petits métiers de services de l’informel ainsi que des personnes vulnérables que sont les pauvres et extrêmes pauvres.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment