ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Les Osc s’impliquent pour une élection apaisée - Les Pharaons

    téléchargement

    Organiser une élection présidentielle sans écueils en Avril prochain. C’est la préoccupation des organisations de la société civile (Osc) du Bénin. Pour parvenir à cette fin, le Groupe national de réponse électorale (Gnre) dirigé par l’ancienne ministre Claire Houngan Ayémonna, a formulé des recommandations à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.

    Au chef de l’Etat, à tout seigneur tout honneur, le groupe propose au chef de l’Etat de prendre « des dispositions républicaines nécessaires à la concrétisation de sa demande de pardon, de sa déclaration rassurant de l’enregistrement de tous les partis politiques » conformément à la loi en vigueur, ainsi que de « sa volonté de voir tous les candidats qui désirent se présenter à la présidentielle de 2021 de le faire ».

    Comme recommandations aux partis politiques, les Osc les invitent à « œuvrer pour le dialogue permanent et la concertation en vue d’une élection inclusive et pacifique ». Enfin, Claire Houngan Ayémonna, Fatoumata Batoko Zossou et leurs pairs recommandent aux populations « de garder leur calme et de remonter à toutes les institutions compétentes et associations notamment le Gnre, toute situation susceptible de porter atteinte à la paix durant le processus électoral ».

    Enfin, le Gnre demande aux institutions de la République et autres acteurs impliqués dans le processus électoral, de «…travailler sans parti pris et (…) jouer convenablement leur rôle dans le processus électoral dans un climat apaisé ».

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment



    Inscription