ALERTE :

    #Bénin/Emploi Salon de l’Emploi et des Compétences : 1 000 offres d’emploi immédiatement disponibles - Les Pharaons

    38b5e300-7ee1-4260-a3bf-d8e87f44dc17

    La ville de Parakou a accueilli à la Place Abdoulaye Issa, la deuxième édition du Salon de l’Emploi et des Compétences (Salec 2020). L’objectif de cet événement est de mettre en contact des demandeurs et des offreurs d’emplois dans divers domaines d’activités. C’est le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE)Modeste KEREKOU qui a présidé, à la salle de conférences de la Mairie de Parakou, la cérémonie d’ouverture en présence du Préfet du Borgou le Vendredi 11 Décembre dernier.

    En ouvrant officiellement le Salec 2020, le Ministre Modeste Kérékou a lancé aux diplômés et demandeurs d’emploi que cette démarche est une occasion à eux offerte de rencontrer plusieurs entreprises prêtes à recruter, sur le même espace, le même jour et en un minimum de temps, de pouvoir, sans intermédiaire, valoriser leurs compétences et savoir-faire pour convaincre.

    Quant à Urbain AMEGBEDJI, Directeur Général de l’ANPE dans son mot de bienvenue a remercié les responsables des entreprises qui ont accepté prendre part à ce salon. Aux demandeurs d’emploi, il a prodigué des conseils afin de réussir leurs entretiens d’embauche. Quant à ceux qui ne réussiront pas à se faire embaucher, il a fait savoir que l’ANPE sera toujours disponible pour leur offrir d’autres occasions, opportunités et ne ménagera aucun effort pour être à leur écoute et les accompagner.

    Pour rappel, cette édition 2020 regroupe 50 entreprises demandeuses de compétences et présentes sur le salon ; 1000 offres d’emplois disponibles immédiatement auprès des entreprises et 2000 candidats à l’emploi, offreurs de compétences présents également sur le salon.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment