ALERTE :

    Tournée de reddition de comptes à Abomey-Calavi Patrice Talon révèle qu’il n’y a plus de domaine administratif à Godomey pour la construction d’un marché - Les Pharaons

    fec27212-2cdf-4880-abbc-40c7f6070f1a

    Pour l’avant-dernière ligne droite de la tournée nationale de reddition de comptes aux Béninois, le chef de l’Etat s’est rendu dans l’après-midi du vendredi 11 Décembre dernier dans la commune d’Abomey-Calavi. Face à ses mandants, le Président de la République est revenu sur le bilan de ses actions depuis 55 mois que lui a été confiée la charge de présider aux destinées du Bénin. Evoquant, entre autres, le secteur du foncier de cette commune, Patrice Talon a fait de troublantes révélations aux collectivités locales présentes à l’occasion.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Les mises en garde du Procureur de Cotonou contre la pollution sonore en fin d’années

    Répondant à un souhait du Maire d’Abomey-Calavi sur la construction d’un stade omnisports moderne sur un domaine de 15 hectares que la mairie mettra à disposition, le chef de l’Etat a surpris son auditoire par la gravité de ses propos. Il a laissé entendre que l’arrondissement de Godomey, de sa taille, sa population et son importance sur le plan économique mérite d’avoir un grand marché moderne.

    Son Gouvernement est même pour le principe et souhaite le faire. « Malheureusement, il n’y a plus à Godomey un terrain capable d’abriter un marché » s’est attristé Patrice Talon. De façon concrète, il n’y a plus dans cet arrondissement de réserves administratives pour la construction d’un nouveau marché, si l’on se fie aux propos du numéro un des Béninois.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Société Les mises en garde du Procureur de Cotonou contre la pollution sonore en fin d’années

    Se désolant de cette situation, le chef de l’Etat a indiqué que dans la gestion passée du patrimoine commun, dans le domaine du foncier par exemple, des actes graves ont été commis dans tout le pays depuis très longtemps. « On n’a pas trouver un terrain à Godomey pour construire un marché pour nos braves populations. J’en ai les larmes aux yeux » a lancé à l’assistance Patrice Talon pour finir sur cette préoccupation.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment