ALERTE :

    Tournée de reddition de comptes hier Samedi Cotonou, hystérique, porte Patrice Talon en triomphe - Les Pharaons

    bb83f1fc-039a-4737-9278-083d1332c701

    C’est par la ville de Cotonou, dans le département du Littoral, que le chef de l’Etat a mis fin à son périple de ce Samedi 12 Décembre 2020. En tournée nationale de reddition de comptes depuis Le 12 Novembre dernier, Patrice a été triomphalement reçu dans la capitale économique du pays par des populations visiblement très disposées à lui exprimer leurs remerciements. Il est visible que la ville s’est totalement métamorphosée depuis 2016. Pour son maire, l’actuel Président de la République porte le mérite de cette transformation.

    LIRE AUSSI:Tournée de reddition de comptes à Abomey-Calavi Patrice Talon révèle qu’il n’y a plus de domaine administratif à Godomey pour la construction d’un marché

    Les populations de Cotonou, principale ville du Bénin, ont enfin retrouvé leur fierté. Car, entre Décembre 2016 (Présentation du Programme d’actions du Gouvernement le Bénin Révélé) et Décembre 2020, la plus grande métropole du pays s’est totalement métamorphosée, rendant chaque jour un peu plus fiers les Cotonois. Depuis quatre ans en effet, la cité vitrine du pays a commencé à revêtir des habits plus modernes et chasse progressivement de l’esprit collectif l’image d’une ville délabrée, presqu’une honte pour ses habitants.

    Dans son allocution, le Maire de Cotonou a mis en avant de nombreuses réalisations concrètes et palpables dans la ville. Il fait ainsi allusion à la métamorphose de la capitale béninoise depuis l’avènement du régime de la Rupture. Luc Atrokpo se réfère au projet Asphaltage qui a permis à la ville de bénéficier de plusieurs dizaines de kilomètres de route avec éclairage public, la construction du boulevard de la Marina sur environ 6 kilomètres, la route du contournement Nord de Cotonou, le projet d’assainissement pluvial avec des aménagements de voirie en bitume, la construction de collecteurs plusieurs kilomètres, la construction de 9 marchés modernes ou encore le programme de gestion des déchets solides ménagers.

    LIRE AUSSI:Bénin/Les grandes leçons de la tournée de Talon L’hydre de la corruption sous le régime de Boni Yayi

    Cotonou a en effet été choyée par le Gouvernement. En quelques années, la ville rattrape son retard sur les grandes métropoles de la sous-région. Ce qui justifie pour ses habitants, leur détermination à porter Patrice Talon en triomphe.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment