ALERTE :

    Tournée nationale de reddition de comptes La sortie de Talon qui contredit les clichés de l’opposition - Les Pharaons

    981fb709-a00a-49ce-b6fe-65c2ce6e7395

     

     

     

    Du 12 Novembre au 12 Décembre 2020, le chef de l’Etat a entrepris une tournée nationale de travail dans une soixante de communes du Bénin. Un mois durant, Patrice Talon est allé faire aux membres des collectivités territoriales le bilan de ses actions à quelques petits mois de la fin de son mandat. A chaque étape de ce périple, la ferveur populaire autour du Président de la République était immense. Nombreuses, les populations sont sorties, dans la joie et dans l’allégresse, témoigner leur soutien à la politique en cours du Bénin depuis Avril 2016. Loin, mais très loin des clichés brandis par les détracteurs du chef de l’Etat actuel le qualifiant d’isolé du peuple.

    Quasiment invisible sur le scène politique nationale, l’opposition au régime en place à Cotonou n’intervient que par intermittence, comme un acteur invité dans une série télévisée fait de ponctuelles apparitions. Comme foudroyés par l’énergie et l’activisme débordants du chef de l’Etat actuel, ses détracteurs sont devenus aussi presqu’inaudibles. Leurs murmures, tellement leur message est flou, se résument à quelques clichés ternis par le manque d’inspiration et véhiculés en boucle depuis de nombreux mois.

    A se fier à leur refrain, Patrice Talon et son régime sont vomis par une très grande majorité du peuple béninois. Isolés dans une tour d’ivoire, le Président de la République et son Gouvernement ne comprennent rien de la réalité quotidienne de leurs administrés. « Les Béninois ont faim » ; « Le régime de Talon est un régime affameur » ou encore « Le peuple béninois a soif de changement ». Ces assertions, l’opposition les débites à qui veut les entendre depuis des lustres.

    Mais tout porte à croire qu’il n’en est absolument rien. Pendant la tournée qu’il vient d’achever dans 60 des 77 communes du Bénin, le Président de la République et son peuple ont montré une certaine proximité ; pour ne pas dire une proximité certaine. Les populations du pays, armées parfois de banderoles et de pancartes, souvent simplement de leurs cœurs, sont massivement sorties dire merci et encourager Patrice Talon pour ses actions en faveur du développement du pays. Des images inédites ont fait le tour des réseaux sociaux montrant une parfaite communion entre les Béninois et leur Président. Des images à mille lieux des clichés brandis par l’opposition béninoise.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment