ALERTE :

    Bénin/Gouvernance “Notre pays est en train de votre vivre une révolution du développement” Alain Orounla - Les Pharaons

    IMG-20201215-WA0043

    La tournée nationale reddition de compte du chef de l’Etat est désormais dans l’histoire. Face aux hommes des medias ce mardi 15 décembre, le ministre Alain Orounla, porte parole du gouvernement, a fait le point de cette randonnée qui a conduit Patrice Talon et sa délégation dans 60 localités. La deuxième phase de cette tournée a été particulièrement chargée pour Patrice Talon qui s’est rendu dans 43 localités.

    Sur la forme, beaucoup de points positifs, et selon Alain Orounla, les populations ont beaucoup apprécié l’initiative de cette tournée de reddition de compte, une première pour un Chef d’Etat en exercice. <<Nulle part, les populations n’ont jeté la pierre au Président de la République dont on supputait l’impopularité. Au contraire, il a été adoubé partout dans les 60 communes et invité à cet effet, à maintenir la dynamique et briguer un second mandat…>> a indiqué le porte parole du gouvernement.

    Dans le fond, l’exercice de reddition de compte a permis aux populations de se rendre compte que le Bénin est résolument mis sur les rails du développement. Pour Alain Orounla, les compatriotes ont véritablement intégré la réalité selon laquelle “Notre pays est en train de votre vivre une révolution du développement”.

    Alain Orounla va indiquer aux professionnels des médias que les réformes entreprises ont véritablement porté les fruits et que le constat est patent que le pays est en chantier. Le rythme du developpemenh a été accéléré ces dernières années pour le grand bonheur des populations pour qui la dynamique se doit d’être poursuivie.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment