ALERTE :

    Bénin/Justice : Session criminelle à la Criet: 10 personnes appelées à comparaître à la barre - Les Pharaons

    criet-1-720x380

    Au détour d’un communiqué de presse, le Procureur Spécial près la Cour, Gilbert Ulrich Togbonon, a fait savoir que la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ouvre sa session criminelle au titre de l’année judiciaire 2020-2021 ce mardi 15 décembre 2020. Quatre (4) dossiers son inscrits au rôle à cette session qui prend fin le 18 décembre. 10 appelants seront appelés à comparaître à la barre.
    « La Cour va examiner les griefs que portent les appelants contre ces décisions des premiers juges ». C’est l’essentiel à retenir de la déclaration de presse du procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) qui a annoncé à l’occasion l’ouverture de sa session criminelle au titre de l’année judiciaire 2020-2021 prévue pour ce mardi 15 décembre 2020.
    On note dans le document que la Cour va examiner les griefs que portent les appelants contre ces décisions des premiers juges. Au total, 10 appelants sont appelés à comparaître à la barre dans ces dossiers. Elles avaient été condamnées pour des faits de détournement de deniers publics au Bénin. « Toutes les dispositions sont prises pour que cette session, à l’instar des autres, se tiennent en toute sécurité », a-t-il précisé. Les juges vont apprécier les dossiers pour rendre les décisions définitives.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment