ALERTE :

    Bénin/Politique : Tournée nationale du Chef de l’État: Alain Orounla explique les tenants et aboutissants de ce périple - Les Pharaons

    IMG-20201215-WA0020

    La salle fleuve jaune du Ministère des affaires étrangères a servi de cadre à la conférence de presse animée par Alain Orounla, ministre de la Communication et de la Poste. Ce mardi 15 décembre 2020, ce fut l’occasion pour le porte-parole du gouvernement de s’attarder sur la pertinence de ce périple ainsi que sur les motivations de l’action gouvernementale et les défis à relever au profit du pays.

    Patrice Talon, président de la République, a bouclé la deuxième phase d’une tournée nationale entamée le 12 novembre 2020. Face à la presse ce jeudi, Alain Orounla, ministre de la Communication et de la Poste, a expliqué les tenants et les aboutissants de ce périple.

    Placée sous le sceau de la reddition de comptes et sous le signe de l’unité nationale, la mission a été, selon le porte-parole du gouvernement, l’occasion pour le chef de l’Etat de partager avec les populations en liesse les acquis et les résultats de la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement avec les nombreux succès engrangés dans plusieurs domaines. A en croire Alain Orounla, cet exercice de reddition de comptes a permis au N°1 Béninois de faire le point sur l’état de la nation et de prendre le pouls du pays. <<Cette tournée de reddition de compte entamée depuis le 12 novembre dernier a été l’occasion pour le Président de la République de rendre compte de ses actions de développement engagées à la tête du Bénin depuis 5 ans>>, a indiqué Alain Orounla. Ce qui va lui faire dire que tous les béninois dans leur ensemble, ont compris ce que le Chef de l’Etat est allé partager avec eux. <<Les populations ont constaté avec joie et fierté, les investissements massifs qui sont entrain d’être faits dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures routières, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et dans tous les secteurs vitaux qui sont d’ailleurs des préalables non négociables au développement que nous voulons irréversible>>, relève le numéro un de la communication au Bénin.

    Tout en exaltant la fibre patriotique des Béninois, le porte-parole du gouvernement a laisdé entendre que Patrice Talon a convaincu son auditoire par la connaissance qu’il a de chacune des communes sillonnées, du potentiel de chacune des localités, suivant une planification pour hisser le Bénin à des standards jamais atteints.
    En ce qui concerne le programme d’actions du gouvernement, Alain Orounla a fait savoir que les populations ont décerné un satisfecit au chef de l’Etat quant à l’exécution de cette feuille de route. <<Dans toutes les communes parcourues, le Chef de l’Etat a fait remarquer que le Bénin est entrain de changer au regard du niveau d’achèvement du vaste Programme d’Actions du Gouvernement, mis en œuvre et qui donne d’ailleurs des résultats>>, soutient le ministre de la communication.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment