ALERTE :

    Fin de la tournée présidentielle : Voici pourquoi Talon a rendu hommage à ses ministres et collaborateurs - Les Pharaons

    Screenshot_20201215-224629_1608068826006

    Accueilli sous les honneurs princiers ce samedi 12 décembre 2020 au palais des congrès à Cotonou, dernière étape de sa tournée nationale de reddition de compte, le Président Patrice Talon a eu les mots de reconnaissance. Au-delà des populations qui ont eu droit à un discours de gratitude, l’équipe opérationnelle qui a veillé sur l’exécution minutieuse du Programme d’action du gouvernement a reçu de bons points. Ici, encore, le Chef de l’État, Patrice Talon, a développé le sens du partage des mérites. En bon leader, le Président de la République a su choisir le bon moment pour décerner le satisfecit à ses ministres, aux cabinets ministériels et présidentiels. ” Pendant ces 5 années qui se terminent, les uns et les autres ont été à la tâche avec abnégation, avec tout le sacrifice nécessaire, avec foi, avec passion (…)”, a déclaré Patrice Talon. ” J’ai pu voir les uns et les autres parfois au bord de l’épuisement. Et ces résultats que tous nous partageons n’ont pas été possibles sans leur détermination. Je voudrais devant vous tous les féliciter. Je voudrais sincèrement les remercier pour leur dévouement pour la cause, la cause de notre développement.”, a renchéri le Président de la République. Une salve d’applaudissement éclate dans la salle rouge du palais des congrès de Cotonou. Un peu comme pour reconnaître le mérite de tous ces ministres et cadres techniques qui ont travaillé pour la bonne exécution du Programme d’action du gouvernement. La charge du travail était énorme. L’ambition du Président Patrice Talon était grande pour un Bénin révélé. Dans tous les domaines, le travail a été sans répit. ” Parfois au bord de l’épuisement ” en raison du rythme du travail imposé par la cause du développement, ces ministres et cadres techniques peuvent se réjouir des mots de reconnaissance du Président de la République. ” Ce qui se passe est vraiment extraordinaire, moi je suis admiratif (…)”, a déclaré Patrice Talon qui félicite par ailleurs les institutions de la République qui ont joué leurs rôles, chacun dans son couloir, pour mettre en musique les actions de développement. Le bilan positif qui couronne la fin de ce quinquennat n’est plus à démontrer. Au palais des congrès samedi dernier, le directeur de la communication de la Présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbedji, a dressé le bilan. Pendant les 5 ans, conclut-il, les réformes et les investissements du gouvernement ont permis la restauration de l’État de droit, de la démocratie, la transformation structurelle de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations. Trois grands piliers qui traduisent les ambitions de départ inscrites dans le Programme d’action du gouvernement.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment