ALERTE :

    Présidentielle au Bénin. Patrice Talon fait une annonce sur sa candidature en 2021 - Les Pharaons

    50715102117_eb52f17f74_c

    La tournée de reddition de comptes  du Président de la République  Patrice Talon, a pris fin le samedi dernier au Palais des Congrès de Cotonou. Le Chef de l’Etat, dans un ultime discours, a  expliqué aux élus locaux la pertinence  des réformes en cours au Bénin. Les raisons qui pourraient motiver les dirigeants actuels a plus de motivation et d’engagement, ont été scrutées par le Chef de l’Etat, qui n’a pas manqué de se prononcer sur la Présidentielle de 2021.

    Face aux élus locaux, personnalités à divers niveaux et autres acteurs politiques, le Chef de l’Etat a annoncé solennellement avoir avisé sur 2021. La clameur qui s’est répandue dans salle  du Palais des Congrès après son annonce a trahi l’attente de l’assemblée.  Le Président de la République s’est toutefois rattrapé.

    Il a laissé entendre,  qu’il allait parcourir tous les arrondissements de Cotonou, dans les jours à venir. Patrice Talon entend aller au contact des populations. Une  action importante , qui  permettra d’appréhender qu’il fait toujours partie du peuple.

    Patrice Talon sur la présidentielle de 2021, a insisté sur  l’ambiance politique, qui ne devrait pas compromettre le rêve de développement du Bénin. C’est pour cette raison, qu’il s’est engagé  à  continuer  le labeur engagé, en tenant compte    de ses capacités et limites,  et surtout de sa santé. Continuer les projets collectifs en cours, et  contribuer  à l’effort de transformation du Bénin, ne déplairaient pas à Patrice Talon, qui a d’ailleurs répondu sur 2021 au Palais des Congrès :   « why not  2021 ? », dans un tonnerre d’applaudissement.

    Le message laissé par Patrice Talon le samedi à Cotonou, est on ne peut plus clair. Le  Bénin est un grand peuple qui s’est révélé à lui-même et à l’international. Les 5 dernières années ont consacré la Renaissance du Bénin, et le Chef de l’Etat a indiqué aux élus locaux,  la nécessité de poursuivre les efforts entamés dans divers secteurs. Selon lui, le peuple béninois ne doit plus accepter de reculer. « Ne permettons plus à personne de nous ramener en arrière » a terminé Patrice Talon.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment