ALERTE :

    Bénin/Média: La convention de plusieurs radiodiffusions sonores renouvelée - Les Pharaons

    haac z

    Selon les textes qui régissent la signature de convention des organes de presse au Bénin, le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prospère Moretti a procédé ce mardi 15 décembre 2020 à la signature de la convention de plusieurs radiodiffusions sonores. Il s’agit de la radio Aïfa, Frisson radio, radio Tokpa, Nonsina, Gerddes et radio Sèdohoun.
    Le mardi 15 décembre 2020, la convention pour le renouvellement de la licence d’exploitation de six (06) radiodiffusions sonores privées a été signée par le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). En présence des promoteurs de ces organes, Rémi Prospère Moretti a fait savoir que la présente signature est le couronnement des efforts fournis dans la mise en œuvre conséquente de chacune de vos dispositions conventionnelles. <<Elle entre aussi dans le cadre d’un nouveau partenariat et d’une nouvelle conception de travail voulu par l’ensemble des conseillers, et suppose la prise en compte et surtout le respect pour chaque partie de ses droits et de ses obligations>>, a laissé entendre le président de la HAAC avant de rappeler les conditions de renouvellement de la licence d’exploitation. <<Conformément aux dispositions de l’article 223 du code de l’information et de la communication, la durée de la licence d’exploitation est renouvelable à l’échéance, et que le renouvellement de la licence d’exploitation est de droit, lorsque le concessionnaire a rempli de manière satisfaisante les obligations et prescription de la convention qu’il a signée avec la HAAC>>, relève Rémi Prospère Moretti.
    Après la cérémonie de signature de la convention, le président de la HAAC et l’ensemble des conseillers de l’institution se sont ensuite retirés de la salle d’audience, pour étudier au cas par cas, la situation des radiodiffusions Su tii Déra, Diaspora FM, Deema Radio Fm et Immaculée Conception, qui ont mandaté des responsables dans ces organes de presse pour venir représenter leurs promoteurs.
    A cette rencontre, les promoteurs de radiodiffusion ont été invités à régulariser leur situation vis-à-vis de la Caisse nationale de sécurité sociale, du trésor, du Bureau béninois des droits d’auteurs et des droits voisins, de la HAAC et par rapport aux exigences techniques des centres de production et d’édition.
    Par ailleurs, un moratoire est accordé jusqu’au 31 décembre 2020, pour corriger les manquements aux obligations conventionnelles.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment