ALERTE :

    Afrique/Éducation : Le Bénin veut se doter d’un centre de formation et de pratique chirurgicale de haut niveau - Les Pharaons

    Benjamin-Hounkpatin

    Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 23 décembre 2020, sous la présidence de Patrice TALON. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance notamment la création d’un centre de formation et de pratique chirurgicale de haut niveau.
    Selon les autorités béninoises, il s’agit d’une initiative menée en coopération avec le Groupe Bénin Projects et l’école de chirurgie robotique de Nancy en France, qui servira de plateforme d’excellence de formation en simulation des pratiques avancées chirurgicales en ophtalmologie, en endoscopie et en cardiologie interventionnelle.
    D’ailleurs ce centre qui est destiné à renforcer davantage l’offre de soins, bénéficiera des approches pédagogiques innovantes telles que la simulation réaliste via les nouvelles technologies numériques permettant une formation immersive, une standardisation des étapes de la chirurgie en processus reproductibles, un système de compagnonnage numérique, une certification des gestes opératoires.
    Plus important, ce centre qui verra le jour servira de référence en termes de formation certifiée et de re-certification, favorisant ainsi une meilleure sécurité des soins aux patients et la formation continue des professionnels, dans le cadre d’une évolution rapide des techniques et/ou technologies opératoires.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment