ALERTE :

    Bénin/Justice : Le procès de l’affaire “tricherie au concours de magistrats” a rendu son verdict - Les Pharaons

    just 1

    C’est l’épilogue d’un procès qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Les deux dames à l’origine de l’annulation du récent concours de recrutement de 100 auditeurs de justice sont désormais fixées sur leur sort. Selon les informations rapportées par Frissons radio, elles ont été condamnées ce mardi 22 décembre 2020 à 36 mois de prison dont 12 mois ferme. Quant au directeur adjoint de cabinet du ministère de la justice, il est condamné à 6 mois de prison avec sursis. Maître Koundé par contre a été purement et simplement relaxé. Toutefois, les 04 doivent solidairement payer une amende de 38.710. 160 francs CFA comme une partie des frais investis dans l’organisation du concours.
    Pour rappel, lors de l’épreuve de procédure pénale dans l’après-midi du samedi 12 décembre 2020, deux candidates ont été surprises dans des manœuvres de tricherie. Selon le procureur, l’’une a été vue en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, l’autre avec des documents écrits en forme de brouillons qui n’étaient pas ceux fournis par le centre d’examen. Les deux candidates ont été expulsées du centre de compositions.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment