
Le ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla a procédé le mardi 22 décembre 2020 à l’installation des membres du Conseil d’administration du Fonds d’appui à la production audiovisuelle. Ce fut l’occasion pour le porte-parole du gouvernement de rappeler à ceux-ci leurs prérogatives.
D’entrée, Alain Orounla a insisté sur l’utilité et la nécessité de restructurer le FAPA. A l’en croire, la décision de restructurer le Fapa répond au souci d’en faire le point focal de tous les financements nationaux et internationaux ainsi que de la promotion du partenariat public-privé. «Le Fapa doit changer de visage pour répondre aux impératifs de qualité de la production audiovisuelle », a lâché le ministre Alain Orounla.
Toutefois, le numéro un de la communication au Bénin s’est dit confiant au regard de la configuration du Conseil d’administration. « Je n’ai pas de doute que votre disponibilité à assurer cette fonction soit totale… Il vous revient de veiller au bon fonctionnement des autres organes et de vous assurer que les autres administrateurs rempliront leurs fonctions dans la limite de leurs compétences », a-t-il déclaré devant micros et caméras.
D’ailleurs, s’est-il engagé à suivre de près le fonctionnement de la structure et à plaider pour qu’il soit mis à la disposition du Fapa un budget conséquent.