ALERTE :

    Élections professionnelles nationales: Le gouvernement veut prendre les dispositions nécessaires pour une bonne organisation de ce scrutin - Les Pharaons

    Mathys

    Après l’adoption en septembre 2020 des décrets portant différentes formes d’organisations syndicales de travailleurs et critères de leur représentativité, puis modalités d’organisation des élections professionnelles en République du Bénin, les élections professionnelles nationales vont enfin se tenir après dix ans de blocage. C’est l’assurance donnée par le gouvernement du président Talon à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 22 décembre 2020.
    C’est en application de ces textes que le Conseil a autorisé l’organisation, par voie électronique, de la troisième édition desdites élections pour le 24 janvier 2021 ; la précédente ayant eu lieu depuis l’année 2010 alors que les textes prévoient qu’elles se tiennent tous les quatre ans.
    Ces élections qui sont susceptibles d’assainir le paysage syndical national et d’assurer un dialogue social plus constructif permettront de déterminer la représentativité des centrales et confédérations syndicales.

    Les Ministres concernés prendront les dispositions nécessaires à la bonne organisation de ces élections.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment