ALERTE :

    Construction d’une centrale thermique de 143 MW: Recrutement d’un ingénieur-conseil pour en assurer la maîtrise d’œuvre - Les Pharaons

    Screenshot_20201224-091315_1608797656391

    La question de l’énergie est aujourd’hui au cœur de toutes les politiques mondiales. Au Bénin, le taux d’accès à l’énergie reste encore faible avec de fortes disparités en milieu rural. Le contexte énergétique national s’est considérablement amélioré depuis 2016 sous le gouvernement du nouveau départ mais demeure encore à un niveau peu reluisant. Cette situation a conduit l’exécutif à faire l’option de l’introduction de nouvelles sources d’énergie notamment avec la construction d’une centrale thermique de 143 MW en cycle combiné sur le site de Maria-Gléta afin d’atteindre l’autonomie tant souhaitée à l’horizon 2021.
    Dans le cadre de la construction de ladite centrale dont le démarrage des travaux est imminent, il est nécessaire de solliciter l’appui d’un ingénieur- conseil pour en assurer la maîtrise d’œuvre du projet.
    Le groupement d’ingénieurs conseil Défis et Stratégies/Energy consulting group Ltd (DS & ECG), en tant que tel, a fortement contribué à la réussite du projet de construction de la centrale thermique de 127 MW à Maria-Gléta.
    Dans le but de capitaliser les expériences et de réduire le délai de réalisation du présent projet, et eu égard à l’expertise, à la technicité et à la rigueur dont il a fait montre, le Conseil a marqué son accord pour une contractualisation avec ce bureau.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment