
Le Bénin va mettre en service en 2021, ses premières infrastructures muséales et touristiques. En vue du renforcement des capacités des professionnels, en leur qualité de garants des atouts et de l’image de la destination Bénin, le gouvernement du président Talon a autorisé ce mercredi 23 décembre 2020 la signature d’une convention d’assistance technique avec l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). A travers cette mesure, le Bénin entend développer une ingénierie d’offre en vue du renforcement des capacités d’une cohorte de guides de tourisme.
Ceci vise à promouvoir l’unicité et l’exactitude de leurs discours pour davantage de qualité dans les prestations offertes aux touristes.
L’OMT étant une institution des Nations-Unies chargée de la promotion du tourisme, l’un des piliers de ses actions est la fourniture d’une assistance technique aux Etats membres, pour le développement de leur potentiel touristique, de façon à le rendre compétitif tout en promouvant notamment la création d’emplois durables et la protection du patrimoine naturel et culturel.
Au regard de tout ceci, le Conseil autorisé le recours à son expertise pour le renforcement des compétences d’une cohorte de cinquante-quatre guides touristiques béninois.