ALERTE :

    Entreprenariat et jeunesse Le Bénin vise le plein-emploi à l’horizon 2025 - Les Pharaons

    images (1)

    La salle de conférence de la mairie de Parakou a servi de cadre à une séance d’information sur la politique nationale de l’emploi. C’est une initiative de la Direction générale de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi (Dgpee), cette rencontre vise à freiner le sous-emploi de la jeunesse. L’ambition que nourrit le Bénin est de voir à l’horizon 2025 la majorité de ses jeunes en âge de travailler être occupés. C’est ce qu’il convient de retenir de la séance organisée à Parakou la semaine dernière.

    Pour la directrice générale de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Elodie Faïzoun, le but visé est de voir tous les jeunes être à des endroits susceptibles de leur permettre de se procurer des revenus pour la satisfaction de leurs besoins vitaux, puis de leur bien-être intégral. Elle a saisi l’occasion pour rappeler aux acteurs à la base le rôle qui est le leur dans l’atteinte de cet objectif. Pour cela, elle a mis à leur disposition un document en la matière.

    Une communication sur la question de la politique nationale de l’emploi 2020-2025 présentée par la Dg/Ppe a permis aux participants de soulever leurs préoccupations. Des éclaircissements leur ont été apportés sur le problème de l’auto-emploi et la question du chômage au Bénin.

    L’organisation de cette séance participe de la mise en œuvre du cadre global d’intervention de développement de l’emploi au Bénin. Ce document a été adopté en Conseil des ministres le 11 mars dernier.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment