ALERTE :

    Afrique/Société : Patrice Talon annonce l’autonomie énergétique du Bénin - Les Pharaons

    Screenshot_20201224-091315_1608797656391

    Conformément à l’article 72 de la Constitution béninoise qui stipule que le président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation, Patrice Talon était face à la représentation nationale ce jour mardi 29 décembre 2020. C’est la cinquième fois que Patrice Talon a sacrifié à cette tradition de message sur l’état de la Nation depuis son investiture à la Marina le 6 avril 2016. Ce discours a été l’occasion pour lui de revenir sur les réformes opérées depuis cinq ans et de s’en féliciter.
    Démarrant son adresse par l’objectif de la tournée de reddition de comptes entreprise du 12 novembre au 12 décembre 2020, Patrice Talon estime que le Bénin se porte bien même si nous devons continuer les efforts. <<Dans tous les domaines, notre pays tient le bon bout>>, a confié le chef de l’Etat.
    S’exprimant sur les avancées énergétiques obtenues depuis cinq ans, Patrice Talon a fait une annonce forte. Il a affirmé devant micros et caméras que le Bénin sera autonome en matière d’énergie électrique dans 18 mois. Une annonce gage d’espoir pour les Béninois qui ont longtemps connu par le passé des délestages sauvages et intempestifs. Par ailleurs, il est revenu sur l’État d’esprit des Béninois durant son quinquennat. « Nous avons cessé de dilapidé nos ressources, consacrées désormais à la construction du pays », a déclaré le chef de l’Etat. A en croire Patrice Talon, tout le monde se met au pas en dépit de la rigidité et des difficultés que contiennent ses réformes. « Le personnel administratif et politique se comporte de mieux en mieux », a-t-il ajouté avant de renchérir que les comportements ont changé. « Nous avons changé nos habitudes », a dit Patrice Talon.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment