ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021 La CBDH invite les journalistes à l’équilibre dans le traitement de l’information - Les Pharaons

    IMG_20201228_100136_458-740x357

    Olaitan IBIODOUN

    Des professionnels des médias ont pris part hier, lundi 28 décembre à Cotonou, à une séance de renforcement de capacités sur leur rôle dans le processus électoral de 2021, selon information de la nation. Organisée par la Commission béninoise des droits de l’Homme, cette formation vise à sensibiliser les journalistes à leurs défis et à la mission de la Commission dans le processus qui conduit à l’élection du président de la République. il a été question d’amener les professionnels des médias doivent prendre conscience de la sensibilité de leur rôle en période électorale.
    Il s’agit en gros pour les journalistes de faire preuve d’équilibre et de responsabilité dans la diffusion de l’information en période électorale. « Nous nous retrouvons pour échanger avec vous sur le rôle que vous avez l’habitude de jouer dans le processus électoral. Mais cette fois-ci, ce sera avec nous conformément au mandat que nous avons reçu », a déclaré le président de la Cbdh, Isidore Clément Capo-Chichi.
    La formation a démarré par la présentation d’un guide édité par l’Organisation internationale de la Francophonie sur le rôle des journalistes dans le processus électoral. L’accent a été mis sur le professionnalisme, la vérification des informations, la liberté d’expression, le droit des citoyens à l’information, l’indépendance, la prudence, la probité et la responsabilité sociale du journaliste… Les journalistes ont été invités à l’équilibre dans le traitement de l’information et les organes de presse à une meilleure organisation du travail en période électorale.
    A en croire le président de la Cbdh, l’objectif de la Commission est de réussir le pari d’une élection crédible et transparente qui permette au Bénin de continuer à mieux se révéler au monde.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment