ALERTE :

    Bénin/Société : Patrice Talon s’exprime sur l’état d’esprit des Béninois - Les Pharaons

    Screenshot_20201229-110519_1609236347199

    Pour la cinquième fois au cours de son mandat, Patrice Talon a sacrifié à la tradition de message sur l’état de la Nation depuis son investiture à la Marina le 6 avril 2016. Ce discours prononcé ce mardi 29 décembre 2020 à l’hémicycle, a été l’occasion pour le Chef de l’État de présenter un bilan sommaire mais élogieux de sa gouvernance en cinq années d’exercice.

    Au cours de cet exercice qui aura duré une vingtaine de minutes, Patrice Talon est revenu sur la lutte menée contre la corruption au cours de son mandat. <<Hier, le Bénin en proie à la corruption et à l’impunité endémique, s’illustre aujourd’hui dans une lutte implacable contre ces fléaux et le bien public est davantage respecté>>, va affirmer le Chef de l’État avant d’ajouter que les Béninois ont cessé de dilapider leurs ressources qui sont désormais consacrées à la construction de notre pays.

    Plus important, le locataire de la Marina s’est prononcé sur l’état d’esprit des Béninois qui à l’en croire n’est plus le même depuis cinq ans. « Ce qu’il me plaît surtout de souligner pour mieux caractériser l’état de notre nation, c’est notre nouvel état d’esprit. En effet, il est heureux de constater que nous avons vaincu nos démons et réussir à opérer des réformes difficiles visant à changer nos habitudes», a déclaré Patrice Talon devant la représentation nationale.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment