ALERTE :

    Message sur l’état de la nation: Patrice Talon délivre un message d’espoir empreint de bonnes perspectives pour le Bénin - Les Pharaons

    Screenshot_20201229-110519_1609236347199

    Le président de la République, Patrice Talon, était à l’Assemblée nationale, ce mardi 29 décembre 2020 où il a délivré son traditionnel message sur l’état de la nation. Comment se porte aujourd’hui le Bénin? Quelles sont les perspectives du pays pour les années à venir? Le président de la République a apporté des éléments de réponses à ces questions ce jour. Ce fut l’occasion pour le président Patrice Talon de faire le bilan, secteur par secteur, des actions et réalisations de son gouvernement depuis cinq ans.
    A l’entame de son intervention, Patrice Talon a reconnu qu’en dépit de la pandémie de la Covid-19 qui n’a épargné aucun pays, le Bénin va plutôt bien même s’il faudra poursuivre les efforts. <<Dans tous les domaines, notre pays tient le bon bout>>, a fait savoir le Chef de l’État.
    Au plan sanitaire, Patrice Talon a laissé entendre que bien que notre indice sanitaire demeure encore faible, la dynamique et les investissements en cours permettront d’offrir des soins de santé de qualité aux populations.
    En ce qui concerne l’accès à l’eau potable, l’actuel locataire de la Marina estime que deux sur trois Béninois ont désormais accès à l’eau potable. Il en est de même pour l’accès à l’énergie électrique où des investissements colossaux ont été faits. <<A l’instant que je vous parle, notre pays produit la moitié de son énergie électrique>>, a martelé le Chef de l’État. Mieux, dit-il, d’ici 18 mois, les coupures de courant seront bientôt un mauvais souvenir car le Bénin sera totalement indépendant énergétiquement.
    Au plan éducatif, il a fait savoir que notre système n’offre pas à notre pays, la main d’œuvre qualifiée. Pour lui, il faille remédier à cela.
    Il est revenu sur l’état d’esprit des Béninois au cours des cinq dernières années. <<Il est heureux de constater que nous avons vaincu nos démons>>, a souligné le Chef de l’État.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment