ALERTE :

    Amélioration du climat des affaires : Le Bénin adopte le code des investissements - Les Pharaons

    wadagni

    Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 06 janvier 2020 sous la présidence de Patrice Talon, Chef de l’État. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance. Au titre de ces mesures, le Conseil a adopté le décret d’application de la loi n°2020-02 du 20 mars 2020 portant code des investissements en République du Bénin.

    Depuis son avènement au pouvoir en avril 2016, le gouvernement béninois travaille à améliorer le climat des affaires. La dernière décision dans ce sens est relative à l’adoption du décret d’application de la loi n°2020-02 du 20 mars 2020 portant code des investissements en République du Bénin. A travers cette décision, le gouvernement offre des garanties nécessaires pour sécuriser les investissements réalisés. Ce code s’applique à tous les investissements réalisés en République du Bénin par une personne morale nationale ou étrangère.
    Mieux, à travers l’adoption de cette loi, l’exécutif fixe les conditions, avantages et règles générales applicables aux investissements directs, nationaux et étrangers, réalisés au Bénin. Son objectif principal est de faciliter et de protéger l’investissement durable et responsable dans le pays afin d’accélérer la croissance économique et de réduire la pauvreté.

    Il faut rappeler que le code des investissements est un ensemble de lois instituées par le législateur en vue d’imposer aux opérateurs économiques ou aux investisseurs potentiels, un mode de comportement dans l’accomplissement des objectifs économiques pouvant aboutir au développement du pays, tout en leur procurant certains avantages fiscaux et douaniers.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment