ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 « L’opposition ne se limite pas à la personne d’un ancien président de la République », selon Edmond Agoua - Les Pharaons

    doudou

    L’Honorable Edmond Agoua livre sa lecture du comportement attitudinal des détracteurs du régime en place au Bénin depuis le 6 Avril 2016. Pour le député de l’Union progressiste, l’opposition politique au Bénin ne doit pas être ramenée à une seule personne. Il estime que c’est une erreur que fait la majorité des partisans des pourfendeurs de la gestion de Patrice Talon en limitant l’opposition béninoise à la personne d’un ancien Président de la République.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Présidentielle 2021 Critiques de la gouvernance de Talon, Edmond Agoua invite l’opposition à proposer des alternatives

    « Quand on dit opposition au Bénin ici, les gens ont les yeux braqués sur une et une seule personne ; Ce qui n’est pas vrai » a indiqué le député de la dixième circonscription électorale lors d’un débat à l’Assemblée nationale. Allant plus loin dans ses propos, Edmond Agoua laisse entendre que « c’est cela le danger que nous sommes entrain de courir. Tant qu’il n’y pas cette personne, c’est comme s’il n’y a pas d’opposition. Ce n’est pas vrai ».

    Poursuivant son propos, l’élu du peuple affirme qu’il y a des personnes beaucoup plus capables et qui n’ont pas encore fait savoir leurs potentialités en matière de gestion politique. Clarifiant ses déclarations, il va ajouter que « le tout ne suffit d’avoir été Président de la République une fois pour s’ériger d’office en opposant ». L’allusion au chef du régime défunt est très claire. Pour lui, l’ex-dictateur béninois n’a pas le monopole de l’opposition au régime de Patrice Talon.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Education Grossesses en milieu scolaire, l’étrange solution des députés

    Tout porte à croire que cette clarification du député Agoua intervient à réponse à ceux qui pensent que Boni Yayi représentera l’opposition à la présidentielle du 11 Avril prochain. Pour les tenants de cette hérésie, seul lui pourrait permettre la victoire de l’opposition à ce scrutin. C’est visiblement pour cela que le député affirme qu’il ne représente pas à lui seul l’opposition. La Constitution du Bénin est d’ailleurs très claire à ce propos : nul, de sa vie, ne peut exercer plus deux mandats présidentiels.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment