ALERTE :

    Bénin/Politique : Le maire de N’dali dresse les réalisations du gouvernement Talon au profit des populations de la commune - Les Pharaons

    IMG-20210107-WA0042

    Dans le cadre de la dernière phase de sa tournée nationale de reddition de comptes, Patrice Talon s’est rendu à N’dali. Comme aux étapes antérieures, il a écouté les populations et a eu avec elles des échanges francs sur ce qui est fait pour transformer leur commune, mais aussi sur ce qui est planifié et qui se déploiera dans les mois et années à venir.
    La population de la commune s’est fortement mobilisée, chantant et dansant pour lui souhaiter la bienvenue. Le maire de N’Dali, Daouda Saka Méré n’en est que trop fier. Aubaine qu’il saisit pour évoquer les actions menées par le gouvernement Talon. <<Grâce à vous, la Commune de N’DALI a bénéficié à la satisfaction de toute la population de plusieurs projets dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d’action du Gouvernement>>, a lâché le locataire de l’hôtel de ville. Pêle-mêle il évoque l”aménagement de 180 hectares de bafon rizicole et maraîchère, l’implantation d’une unité de transformation du riz à N’DALI, la Construction de 10 magasins avec aire de secharge au profit des producteurs de riz, de maïs, et d’anacade, la mise au norme de 1300 hectare de plantation d’anacardiers. A ces réalisations, s’ajoute: l’augmentation du taux de couverture des écoles en cantines, la prise en compte de trois écoles dans l’expérimentation des programmes révisés de CI en français et en mathématique ainsi que la réhabilitation d’une retenue d’eau à N’DALI. Aussi, la construction de la deuxième usine de coton d’une capacité d’égrenage 56.000 tonnes ainsi que la réhabilitation du tronçon Kori-Marégourou sont en cours.
    Pour sa part, le président Patrice Talon a suivi avec attention l’adresse du maire. <<Je dis la main sur le cœur, depuis 05 ans que je suis à la tête de notre pays, j’ai pas encore vu ce que j’ai fait qui est digne d’un génie>>, a déclaré Patrice Talon comme pour dire tant qu’il reste à faire, rien n’est fait.
    Pour le maire de N’dali, au regard des avancées remarquables et sans précédent enregistrées dans le pays sous la mandature du président Talon, <<la Commune de N’DALI et l’ensemble des populations de la Commune ainsi que celle de l’aire culturelle Baatonu et Bo vous supplie de ne pas abandonner le navire>>.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment