ALERTE :

    Bénin/Agriculture : Les engagements de Patrice Talon pour la promotion de la filière anacarde - Les Pharaons

    IMG-20210108-WA0182

    Sègbana, la quatrième étape de la dernière phase de la tournée nationale des communes entreprise par le Président a été riche en couleurs, en sons et en annonces. Le cortège présidentiel a été accueilli ce vendredi 08 janvier 2021 à l’entrée de la commune où une impressionnante foule en liesse l’attendait. La traditionnelle cavalerie n’est pas en reste. Un accueil triomphal qui a énormément ému le Président de la République.

    Mais Sègbana, ce n’est pas que cette liesse populaire. La séance de travail qui a suivi est pleine d’engagements et de promesses. Les autorités de la ville expriment leur fierté de recevoir le Président Patrice Talon. Mais avant ça, le locataire de la Marina entend valoriser la filière anacarde. La filière cajou joue un rôle important dans la stratégie de développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire du Bénin. Cette filière représente donc un potentiel important en matière de réduction de la pauvreté, notamment pour les petits producteurs, ainsi que de création d’emplois et de valeur ajoutée par la transformation locale des noix de cajou.

    Conscient de cette réalité, Patrice Talon a réaffirmé sa volonté de poursuivre les investissements dans ce secteur. << Le cajou est en progression et nous allons davantage développer ce secteur. Nous ferons un investissement massif au regard de ce qui se fait déjà avec le Coton, avec le Soja>>, a lâché le Chef de l’État. Il sera question pour son gouvernement d’améliorer l’organisation et la gouvernance de la filière, avec à la clé une réduction des coûts de commercialisation et une augmentation de la compétitivité et de l’inclusion des petits producteurs. <<Un programme spécial pour l’anacarde sera développé à SEGBANA, parce que les terres sont riches et disponibles>>, va souligner Patrice Talon.

    admindios


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment