ALERTE :

    Benin/Gouvernance A Karimama, Patrice Talon énonce trois valeurs pour une gestion efficiente au sommet de l’Etat - Les Pharaons

    IMG-20210108-WA0182

    Depuis hier, jeudi 07 janvier 2021, le Chef de l’Etat a repris son périple terrestre de reddition de compte dans les différentes localités du pays. Pour la dernière phase de cet exercice inédit dans l’histoire politique du Bénin, Patrice Talon a ciblé les communes laissées en rade, c’est-à-dire celles qui n’ont pas été prises en compte lors de la précédente tournée.

    A Karimama, première destination de ce vendredi, une foule en liesse a accueilli la délégation présidentielle, occasion une fois encore pour le Chef de l’Etat de mesurer l’estime que lui portent ses compatriotes ainsi que leur adhésion à ses actions.

    Dans son adresse au cours de l’échange interactif avec les populations, Patrice Talon a exprimé sa fierté et sa joie de voir le pays reprendre ses lettres de noblesse. « Nous sommes déjà un Bénin nouveau. C’est ensemble que nous avons réussi cette transformation » a notamment laissé entendre le Chef de l’Etat pour qui le Bénin est « capable de se transformer désormais ».

    Pour lui, trois principes cardinaux doivent guider l’action de tout gouvernant. Il s’agit de la démocratie, de la liberté et de la bonne gouvernance. Depuis Karimama, Talon invite le peuple à ne jamais transiger sur ces valeurs, gage d’un développement harmonieux. « Mon message, c’est de vous exhorter, de vous prier, de vous supplier afin de consolider ces acquis » va-t-il conclure.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment