ALERTE :

    Bénin/Infrastructures routières Patrice Talon fait une annonce à Sègbana - Les Pharaons

    IMG-20210108-WA0013

    C’est un rêve nourri par les populations de l’Alibori qui est en voie de se concrétiser. Le bitumage de l’axe routier Nikki-Kalalé-Sègbana sera une réalité dans les prochains mois. Le président de la République, Patrice Talon a annoncé ce vendredi 08 janvier 2021, le bitumage de cette route longue de 147,68 Km.

    <<Bientôt nous allons relier Segbana-Kalale-Nikki par le bitume. L’ouvrage de franchissement sur la Sota sera une réalité>>, a déclaré le Chef de l’État sous des ovations bien nourries de l’assistance composée de sages, notables, élus locaux et communaux. Le bitumage de cette route contribuera à l’accroissement des échanges entre le Bénin et le Nigeria. Il permettra d’améliorer l’accessibilité de la zone en favorisant la libre circulation des personnes et des biens dans des conditions de sécurité acceptable, contribuera de même à l’accroissement des productions agricoles, à l’amélioration de la compétitivité du réseau routier.
    Mettant à profit cette tribune, il s’est prononcé sur les doléances faites par les populations à l’endroit des autorités. <<Il y a cinq ans, dix ans, quinze ans, vingt ans, trente ans, quand on fait les doléances, c’est pratiquement sans espoir de les voir se réaliser et on le fait tout comme on fait une prière à Dieu. Si ça vient tant mieux, si ça ne vient pas, c’est pas grave puisque c’est notre quotidien. C’était comme ça>>, a expliqué Patrice Talon.
    De ses explications, on retient que la donne a désormais changé. <<Je crois que désormais quand on fait les doléances depuis maintenant quelques années, on peut croire à leur réalisation>>, souligne le Chef de l’État.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment