Bénin/Tournée du chef de l’Etat A N’Dali, Talon parle de l’apathie d’une opposition championne de la protestation - Les Pharaons

FB_IMG_1607167732064

Iris AGOLI-AGBO

Pour le compte de la deuxième étape de la dernière phase de sa tournée nationale de reddition de comptes aux populations, le chef de l’Etat s’est rendu, après Pèrèrè, dans la commune de N’Dali, dans la région septentrionale du Bénin. Il a été question pour Patrice Talon de présenter aux populations de cette localité, le bilan de ses réalisations à la tête du pays depuis Avril 2016. Face aux collectivités territoriales, le Président de la République s’est également exprimé sur l’opposition politique à son régime.
Revenant sur les agitations des pourfendeurs de ses actions ces derniers jours, Patrice Talon a laissé entendre que « l’opposition ne se fait pas à travers une contestation dans les rues, encore moins sur les réseaux sociaux. La politique c’est la compétition ». Visiblement une manière de rappeler à l’opposition que leur adversaire ne se trouve ni dans les rues, ni sur les réseaux sociaux. Tout porte à croire que le Président de la République déplore lui également l’apathie de ses détracteurs sur le terrain politique.
Le chef de l’Etat a par ailleurs rappelé que le rôle de l’opposition ne devrait pas uniquement se limiter à critiquer et à réclamer. « De même que nous nous battons, pour nos libertés, que nous nous battons jusqu’à à la protestation, je voudrais qu’il en soit de même pour la bonne gouvernance ». Plus loin dans ses propos, il souligne que « c’est bien de se battre pour la liberté, mais la mal gouvernance doit aussi être farouchement combattue pour que les ressources publiques soient au service de notre pays », ajoutant pour finir que de toutes les façons, « si quelqu’un vol, il ira à la Criet ».
Parlant enfin de la prochaine présidentielle d’Avril prochain, Patrice Talon a une fois de plus affirmé que ‘’Les démocrates’’, qui ont reçu récemment leur récépissé auront les parrainages nécessaires. « S’ils décident d’aller aux élections », précise-t-il.

admindios


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment