ALERTE :

    Bénin/Tournée du chef de l’Etat Talon, premier Président à fouler le sol de Pèrèrè depuis l’indépendance, selon le maire de la commune - Les Pharaons

    FB_IMG_1607167732064

    Abass TIDJANI

    C’est par la commune de Pèrèrè que le chef de l’Etat a lancé la première journée de l’ultime phase de sa tournée nationale de reddition de comptes à ses compatriotes ce Jeudi 07 Janvier 2021. Il y a été accueilli par des populations fortement mobilisées pour la circonstance. Pour le maire de la localité, c’est une visite historique qui restera gravée à jamais dans les annales de la commune. A en croire Abdoulaye Nouhoun, Patrice Talon est le premier Président de la République
    Pour l’édile de la cité de Saka Yérima, il s’agit d’une visite historique. Dans son allocution de bienvenue, il a révélé que « Ce jour, Jeudi 07 janvier 2021 est particulier et sera inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire de la commune de Pèrèrè ». Car, poursuit-il, « de mémoire d’homme, c’est la toute première fois qu’un chef d’Etat vient rencontrer les populations de la commune de Pèrèrè dans le cadre d’une visite de travail ».
    Mais pour le Maire c’est une double-première. « C’est également la première fois qu’un président de la République manifeste la volonté d’effectuer une tournée de restitution de ses actions à l’endroit de ses mandants sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir Abdoulaye Nouhoun.
    Il finira son propos en laissant entendre que les populations de sa commune se réjouissent des efforts accomplis par le Gouvernement sous le leadership de Patrice Talon depuis 2016. Le maire va insister sur « les courageuses réformes dans tous les secteurs qui ont crée une réelle dynamique de développement dans le pays » avant de lister les doléances et attentes de ses administrés.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment