
Abass TIDJANI
C’est par la commune de Pèrèrè que le chef de l’Etat a lancé la première journée de l’ultime phase de sa tournée nationale de reddition de comptes à ses compatriotes ce Jeudi 07 Janvier 2021. Il y a été accueilli par des populations fortement mobilisées pour la circonstance. Pour le maire de la localité, c’est une visite historique qui restera gravée à jamais dans les annales de la commune. A en croire Abdoulaye Nouhoun, Patrice Talon est le premier Président de la République
Pour l’édile de la cité de Saka Yérima, il s’agit d’une visite historique. Dans son allocution de bienvenue, il a révélé que « Ce jour, Jeudi 07 janvier 2021 est particulier et sera inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire de la commune de Pèrèrè ». Car, poursuit-il, « de mémoire d’homme, c’est la toute première fois qu’un chef d’Etat vient rencontrer les populations de la commune de Pèrèrè dans le cadre d’une visite de travail ».
Mais pour le Maire c’est une double-première. « C’est également la première fois qu’un président de la République manifeste la volonté d’effectuer une tournée de restitution de ses actions à l’endroit de ses mandants sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir Abdoulaye Nouhoun.
Il finira son propos en laissant entendre que les populations de sa commune se réjouissent des efforts accomplis par le Gouvernement sous le leadership de Patrice Talon depuis 2016. Le maire va insister sur « les courageuses réformes dans tous les secteurs qui ont crée une réelle dynamique de développement dans le pays » avant de lister les doléances et attentes de ses administrés.