ALERTE :

    Bénin/Développement L’eau potable pour tous à l’horizon 2022 : Talon réitère un important engagement à Ouaké - Les Pharaons

    IMG-20210109-WA0146

    C’est à Ouaké chez les Lokpa que Patrice Talon a bouclé le premier round de la 2eme phase de sa tournée nationale de reddition de compte. Dans son traditionnel exercice de déclinaison des actions menées par son régime depuis son accession au pouvoir, Patrice Talon a mis un point d’honneur sur les réalisations d’ordre social. Relativement à l’eau potable et en dépit des résultats encourageants atteints en terme de couverture au plan national, le chef de l’État ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour lui, les efforts entamés se doivent d’être consolidés voire renforcés pour le bien des masses laborieuses. Tant que le dernier citoyen béninois n’aura pas accès à l’eau potable, nous n’aurons pas atteints nos objectifs, a déclaré le chef de l’État face aux populations. L’occasion était pour Patrice Talon de marteler une fois encore sa volonté de rendre le précieux liquide vital, accessible à tous. Grâce aux efforts en cours, au regard des travaux envisagés et qui vont démarrer dans les tous prochains mois, des financements mobilisés et des engagements souscrits….d’ici décembre 2022,la quasi-totalité des localités du Bénin disposera d’eau potable. Décembre 2022 est donc la deadline pour aboutir enfin à une couverture nationale en eau potable.

    Et pour qui connait Patrice Talon, tout engagement pris est sujet à réalisation. Et c’est tout naturellement que cette heureuse annonce a été accueillie par une salve d’applaudissements. Une seule équation demeure cependant : qui conduira le navire Bénin jusqu’à aboutir à l’Eldorado promis ? En attendant la réponse à cette question qui certainement ne tardera pas à venir, les populations privées d’eau potable peuvent se réjouir de ce que le bout du tunnel n’est plus loin pour soulager leurs peines.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment