ALERTE :

    Bénin/Tournée de reddition de comptes A Ouaké, le Maire Dramane Oualou relève la synergie entre les attentes de ses administrés et la vision de Talon - Les Pharaons

    Screenshot_20210111-230415_1610402961184

    Abass TIJANI

    Le président Patrice Talon a terminé la deuxième étape de la deuxième phase de sa tournée de reddition de comptes dans les communes par Ouaké ce Lundi 11 Janvier. Après Copargo, le chef de l’Etat et sa délégation ont été accueillis dans cette localité par des populations en liesse. Le maire Dramane Ouolou n’a lésiné sur aucun moyen afin de faire de cette rencontre un véritable moment de communion entre le Président de la République et son peuple. L’édile de la commune a affiché, dans son allocution de bienvenue, une synergie de vue entre les attentes de ses administrés et la vision de Patrice Talon pour sa localité.
    A Ouaké, la main du président Patrice Talon est fièrement brandie comme celle du bâtisseur par le Maire de la Commune. Dramane Ouolou, évoque les réalisations du quinquennat avec satisfaction. Depuis cinq ans, Ouaké a pris une sérieuse option pour le développement, selon le maire. Presque tous les secteurs de la vie publique ont été impactés. Le patron de l’éxécutif communal précise qu’«essentiellement agricole, la population de Ouaké est connue pour son sens d’abnégation, de courage et d’ardeur au travail ; valeurs et qualités humaines sans lesquelles aucun combat contre la pauvreté ne saurait prospérer ».
    « C’est fort de ce statut de commune agricole que les populations de Ouaké me chargent de vous dire qu’elles se retrouvent dans votre P.A.G » a lancé Dramane Oualou au Président Talon. Poursuivant son propos, il affirme fièrement que « les actions entreprises…dans le secteur agricole, notamment dans la filière anacarde, ont permis à notre commune de bénéficier de : la mise aux normes et de la réhabilitation d’anciennes plantations pour une superficie de 450 ha ; la mise en place de 3330 plans subventionnés ; la formation de 653 producteurs sur l’itinéraire de production d’anacardes, et tout ceci, tenez-vous tranquilles, en deux ans seulement, c’est-à-dire de 2019 à 2020 ».
    Et ce n’est tout. Toujours au profit des producteurs agricoles de la commune de Ouaké, le maire cite « sans être exhaustif », la réalisation simultanée de deux retenues d’eau dans les arrondissements de Badjoudè et de Sèmèrè 2 ; la construction de deux abreuvoirs à Atchakitam et à Kakpessia respectivement dans les arrondissements de Sèmèrè1 et Sèmèrè2 ; la fourniture à temps d’intrants agricoles de qualité et à un prix subventionné aux producteurs du riz, de maïs et de soja, etc.
    « Toutes ces différentes actions au profit du secteur agricole ont permis aux producteurs de notre commune de passer de la production de subsistance à une production commerciale”, va-t-il conclure sur ce volet.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment