Tournée de reddition de comptes A Ouaké, Talon affirme que le Bénin entre dans une autre dynamique - Les Pharaons

IMG-20210108-WA0182

Ce lundi 11 Janvier, la commune de Ouaké a été la deuxième étape de l’ultime phase de la tournée nationale de reddition de comptes du chef de l’Etat. Les responsables de la commune, sous la conduite du maire Dramane Ouolou, ont mis les petits plats dans les grands de cette visite de Patrice Talon dans la cité des Lokpa un événement historique. Les populations sont sorties massivement accueillir dans la chaleur le numéro des Béninois. Ce dernier, dans son message face aux collectivités locales, a mis l’accent sur le changement positif des habitudes de ses compatriotes.
Le Bénin, ces cinq dernières années, est dans une autre dynamique : celle du développement. A Ouaké, le président Patrice Talon l’a clamé haut et fort. Ce pays dans lequel les routes se construisent à grande vitesse et en haute qualité sans oublier la réalisation des infrastructures de tous genres, des stades, des marchés … est le pays dont rêvent les populations. Ces besoins basiques pour le développement ne seront plus jamais une doléance, soutient président de la République. Il clame qu’au vu du rythme de travail, les Béninois ont désormais la certitude qu’ils auront ce qui leur manque dans un proche avenir. Il souligne que le Bénin est en chantier partout et fait des efforts pour changer les habitudes pour que chacun joue mieux sa partition.
« Nous allons demander à nos compatriotes de s’adapter à cette nouvelle forme de gestion. Ce que nous sommes en train de faire révèle autrement le Bénin…C’est un nouveau pays qui naît… Tout ce qui se fait est fait avec notre argent et je voudrais que nous soyons fiers. Nous faisons des économies que nous consacrons à ces travaux, mais parfois… Ce qui se passe est de notre mérite à tous. Notre argent va servir à satisfaire nos besoins », assure le chef de l’Etat.
Pour finir, Patrice Talon invite les populations à prendre sur elles de défendre désormais, comme c’est déjà le cas avec la démocratie, la bonne gouvernance sans laquelle les ressources du pays ne serviront pas la cause de la grande masse. Une façon de leur demander de faire un contrôle citoyen de l’action publique.

admindios



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment