ALERTE :

    #Bénin/Bilan de reddition de comptes Talon annonce le recrutement de 1 600 agents de santé - Les Pharaons

    téléchargement

    Autant il se déploie des actions d’envergure dans de nombreux secteurs vitaux pour les populations béninoises, autant le secteur de la santé est inscrit en bonne position dans les actions et projections du Gouvernement. Les questions de santé et de sécurité étaient au cœur du message du chef de l’Etat au cours de la première étape de la dernière phase de la tournée de reddition de comptes de Patrice Talon.

    En dehors de la construction d’un hôpital de référence pour en finir avec les contraintes et les déboires autour des évacuations sanitaires, il est envisagé le recrutement de professionnels du secteur. 1600 agents de santé seront bientôt recrutés et déployés dans les centres de santé, a annoncé le chef de l’Etat. Et quand il révèle qu’en 2021, le budget de fonctionnement des structures sanitaires publiques et même privées partenaires va connaître une augmentation. Le Bénin a de nouvelles clés qui feront son bonheur, va conclure Patrice Talon.

    Pour ce qui est des inquiétudes au plan sécuritaire, évoquées par exemple par les maires des communes de Copargo et de Tanguiéta, le président Patrice Talon s’est voulu rassurant. Il explique le Gouvernement a largement anticipé cette question en créant la police républicaine pour mutualiser les moyens de la police et de la gendarmerie d’antan. « Nous avons doté la police républicaine de moyens roulants et chaque commissariat est doté d’un budget de fonctionnement », indique le chef de l’Etat.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment