ALERTE :

    Bénin/Infrastructures : Les engagements de Patrice Talon face aux populations de Sô-Ava - Les Pharaons

    IMG-20210114-WA0044

    Après une pause de quelques jours, Patrice Talon a repris son bâton de pèlerin ce jeudi 14 janvier 2021. Il s’est rendu à Sô-Ava. Dans la commune, il a tenu à partager avec les populations les éléments pour lesquels elles ont raison d’y croire. Ces raisons tiennent à la méthode et à la gouvernance actuelles. Toutes choses qui ont induit un sentiment de renaissance de notre pays à ses fils et changé le regard que les autres pays portent désormais sur le Bénin. Et tel un pédagogue, le Chef de l’Etat démontre, argumente et emporte l’adhésion. En témoigne l’ambiance dans la salle. Un silence religieux signe d’une écoute attentive rompu subitement et fréquemment par des salves d’applaudissements.

    <<Monsieur le maire, la route d’Akassato-Sô-Ava va démarrer en même temps que les travaux de l’embarcadère>>, a déclaré Patrice Talon sous des ovations nourries de l’assistance. <<Parce que je savais qu’en venant dans cette salle, cette doléance me sera posée, j’ai échangé depuis quelques semaines avec le ministre des infrastructures. J’ai demandé de reprogrammer cela. Ces derniers jours, il m’a affirmé que nous pourrons démarrer le chantier au même titre que les travaux de l’embarcadère de Sô-Ava>>, a expliqué le Chef de l’État.

    Estimant que depuis 1960, les populations de Sô-Ava n’ont jamais bénéficié d’une si grande attention de la part d’un régime, le maire de la commune a décliné les réalisations menées dans le cadre du projet “réinventer la cité lacustre de Ganvié”. Pêle-mêle, il évoque : Le balisage des chemins reliant Calavi-Zinvié-So-Ava, la réalisation de 10 habitats témoins, la réalisation d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur. A ces projets, s’ajoutent tous ceux dont les études d’impact environnemental et social ont été réalisées. On peut citer: La construction de la route Zinvié-Akassato-Sô-Ava, la construction d’un collège moderne, la mise à disposition des services essentiels de base ( l’eau, électricité), la construction d’une plate forme logistique pour les barques motorisées modernes et enfin les femmes de SO-AVA bénéficient du Programme de micro-credit.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment