ALERTE :

    Bénin/Infrastructures routières: Apkro-Missérété veut sa part du projet “Asphaltage” - Les Pharaons

    téléchargement

    Ce jeudi 14 janvier 2021, Patrice Talon s’est rendu dans la commune d’Akpro-Missérété. Cette descente dans la commune dont la population est estimée à 127.249 habitants, soit une densité de 1611 hab/km2 s’inscrit dans le cadre de la dernière phase de la tournée nationale du président de la République. Le Chef de l’État y est allé surtout pour avoir avec la population, un échange direct sur les réalisations du gouvernement.
    Dans cette commune dont les principales activités économiques menées sont : l’agriculture, l’élevage, la pêche, la pisciculture, l’artisanat et le commerce qui connait ces dernières années un essor, le chef de l’Etat a rencontré des populations enthousiasmées, fières des réalisations de son gouvernement et satisfaites de sa gouvernance.

    Le maire de la commune s’est employé à remercier le chef de l’Etat pour l’attention qu’il porte à sa commune, une attention qui se traduit par son souci d’équité et de justice. Et l’expression de ce sentiment se manifeste à Akpro-Missérété par les réalisations que le maire a énumérées: l’aménagement de la route nationale inter-état Rnie 1 traversant la Commune d’Akpro-Missérété sur 12km, la réalisation en cours des trois systèmes d’approvisionnemrnt en eau potable multi-village dans les arrondissements d’Akpro-Missérété, de Katagon et de Zoundomin, la réalisation d’un point numérique communautaire au centre des jeunes et de loisirs de la Commune. A cela s’ajoute, l’implantation des fibres à cabré optique le long de la route inter-état traversant la Commune dans les arrondissements de Vakon, et d’Akpro-Missérété et le projet accès à la télévision par satellite qui permet au famille 200 localités du Bénin d’accéder à un signal numérique.
    Suite aux acclamations nourries de la salle à l’énumération de chaque réalisation, le Président de la République a pris acte de l’approbation de l’assistance. Dans son allocution, il a laissé entendre que le véritable bilan de nos actions, ce n’est pas l’énumération de nos réalisations. Il souhaite que les populations de cette localité pérennisent la dynamique enclenchée.
    Celles-ci, n’ont pas manqué d’inviter le Chef de l’État à se positionner dans les starting-block lors du prochain scrutin présidentiel. Elles plaident déjà pour la prise en charge de leur commune dans la prochaine phase du projet Asphaltage. <<Nous rêvons que pour votre deuxième mandat, pour lequel Akpro-missérété est déjà mobilisée comme un seul homme soit celui de notre part d’Asphaltage>>, a laissé entendre le maire de la commune.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment