#Bénin/Tournée de reddition de comptes Talon parle de la satisfaction d’appartenir à une nation qui se révèle au monde - Les Pharaons

pt sqtis

Depuis le 12 Novembre dernier, le chef de l’Etat a parcouru 71 des 77 communes du pays. Il s’agit d’une tournée nationale de reddition de comptes à ses mandants afin de leur faire le bilan de ses actions depuis son élection à la tête du Bénin en 2016. Entre espoir et foi en l’avenir radieux du pays, le Président Patrice Talon a fleurté sur la fibre patriotique des Béninois. Dans l’Atacora, il parle de sa fierté d’appartenir à une nation qui se révèle au monde.

Les populations du département de l’Atacora affirment ne pas être indifférentes à la renaissance de la nation. Elles vivent bien les réformes en cours dans le pays depuis avril 2016, selon le maire de Tanguiéta. Elles l’ont fièrement signifié au président de la République dimanche et lundi derniers. « On vit au Bénin depuis avril 2016, la renaissance de la nation », affirme-t-il.

Les mauvaises pratiques se conjuguent au passé. La nation est au travail sans le sport favori des remous sociaux. La culture du respect des biens sociaux renait et la satisfaction d’appartenir à une nation qui se révèle au monde entier rend fier chaque Béninois, a martelé Patrice Talon. Zakari Boukary, maire de la commune de Tanguiéta, ne manque pas de mots pour dépeindre la gouvernance qui a droit de cité au Bénin depuis bientôt cinq ans. A l’en croire, les résultats de cette gestion depuis 2016 renforcent sa fierté d’être Béninois.

Pour le chef de l’Etat, au vu des progrès réalisés depuis 2016, il a estimé que l’espoir d’un Bénin développé est grand. Il estime qu’il faut garder la foi. Et la transformation en cours du pays est suffisamment éloquente pour faire la fierté du peuple béninois. Patrice Talon a toujours clamé que le Bénin a un grand destin et que le peuple doive travailler davantage pour le réaliser. C’est justement ce travail qui a permis d’atteindre les performances inimaginables il y a encore quelques années et qui transformeront le Bénin.

Des mots très forts qui ne peuvent manifestement laisser aucun béninois indifférent. Car, en allumant cette mèche de l’espoir d’un Bénin développé, Patrice Talon a rallumé la fibre patriotique des Béninois.

admindios


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment