ALERTE :

    Tournée de reddition de comptes Patrice Talon magnifie la renaissance du #Bénin - Les Pharaons

    téléchargement (2)

    Ce jeudi, le chef de l’Etat reprend son périple dans les communes du pays. La première étape de la dernière phase de cette tournée nationale de reddition de comptes a conduit Patrice Talon dans onze (11) communes dans la partie septentrionale du pays. Dans son message face aux collectivités territoriales de ces différentes localités, le Président de la République a insisté sur la renaissance en cours du Bénin.

    Durant cette première qui a duré du 7 au 11 Janvier 2021, Patrice a estimé que l’exercice de reddition de comptes aux populations est plaisant, mais pas facile, reconnait le président. Surtout quand il se rend dans des communes comme Toucountouna où l’impact de ses actions depuis 2016 n’est véritablement pas encore visible. Mais il ne s’y dérobe nullement et le juge indispensable. « Ce qui a commencé de manière magnifique et extraordinaire ailleurs va toucher ceux qui restent. Ce qui se passe de manière visible ailleurs ne tardera pas à se manifester ici aussi », a réaffirmé le chef de l’Etat.

    « Lorsqu’on analyse les doléances faites en 2015-2016, on se rend compte que cinq ans après, des avancées notables s’observent dans tous ces domaines avec un rythme et une ampleur jamais notés en un quinquennat. Quand on revendique en estimant que le pays en est capable, on attend son tour et cela est un aspect important du bilan. Si partout ailleurs, la route, l’assainissement avancent, n’est-ce pas évident que ces exigences modestes et légitimes exprimées ici sont planifiées ? » a indiqué le Président de l République.

    Patrice Talon a expliqué dans les 11 communes parcourues que « nous avons aussi travaillé de sorte que l’eau potable ne soit plus une doléance répétitive un peu partout au Bénin. Les investissements sont faits, au titre de ce quinquennat, pour que d’ici fin 2022, l’accès à l’eau potable soit à portée pour tous ». Il va aussi insister sur le fait que cette façon de régler le problème de l’eau a été la méthode de travail de son gouvernement dans tous les domaines à savoir : programmer et planifier la satisfaction des besoins des populations. Dans ce domaine en tout cas, « le bilan est extraordinaire », selon le Président de la République.

    Le chef de l’Etat se réjouit de ce changement dans la gestion des affaires publiques. Pour lui, ce sont des signes annonciateurs de la renaissance du Bénin. « Il y a cinq ans, personne ne pensait que le Bénin pouvait s’engager dans une telle dynamique. Il n’y a pas un seul domaine où les choses n’ont pas été planifiées ainsi. Il suffit de faire des choses à Natitingou pour penser que Toucountouna en est déjà dotée. Nous allons changer cette façon de voir et de faire les choses », s’est-il engagé.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment