ALERTE :

    Tournée présidentielle ” Notre pays a tourné le dos à la paresse “, Orounla parle d’une barre mise très haut - Les Pharaons

    Alain Orounla 12

    C’est avec fierté que le Président de la République, Patrice Talon parcourt depuis le 12 novembre 2020 les communes du Bénin dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de compte. Dans cet exercice qui replace les populations au cœur de la gouvernance, Patrice Talon exalte la bonne gouvernance comme boussole des résultats spectaculaires obtenus ces dernières années. Fidèle à la tradition de restitution, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, a fait un point d’étape au niveau des communes de Copargo et de Ouaké. À l’étape de ces deux communes qui marque le quadrillage de tout le Nord, Alain Orounla retient du Président de la République, l’exaltation des vertus du travail. “Le Chef de l’Etat a démontré jusqu’à quel degré il tient à la bonne gouvernance. Cette bonne gouvernance qui est un grand pas pour le Bénin qui est sorti de sa léthargie pour entrer dans la dynamique de développement et cela, seulement en cinq années d’exercice du pouvoir par le Président Patrice Talon qui a accéléré la restructuration et la transformation de notre pays. Ce qui est important de noter ici, c’est qu’avec les résultats que nous avons obtenus, la barre a été mise suffisamment haut, pour que le Président de la République ne craigne pas la réversibilité du développement amorcé”, a déclaré Alain Orounla, Porte-parole du Gouvernement. A en croire le ministre de la communication, il est ” important de relever que notre pays a tourné le dos à la paresse, à la fatalité”. Selon Alain Orounla, ” tous les secteurs vitaux ont été visités et ont été balayés; l’eau, l’électricité, les routes, l’hôpital, l’école, les infrastructures sociaux-communautaires de distraction, les stades, les arènes culturelles, les services, tous les secteurs ont été visités, car ce qui a permis d’obtenir ce que le Président de la République a appelé notre renaissance, reste et demeure la promotion de la bonne gouvernance”. Le Bénin est sur la voie du développement. Mais le ministre de la communication fait savoir que le gouvernement a le triomphe modeste car le meilleur reste à venir. Les efforts vont être poursuivis et le pays ne fera plus une marche en arrière. “(…) les standards ont été poussés, que les critères ont été mis très hauts pour que plus jamais, il n’y ait une remise en cause non seulement de la démocratie que nous continuons de consolider, non seulement de libertés qui nous sont chères et pour lesquelles nous nous battons jalousement, mais également pour cette bonne gouvernance que le Président de la République appelle à sauvegarder afin d’aller le plus loin possible”, a conclu Alain Orounla, ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment