
24 janvier 2021. C’est la date à laquelle les travailleurs de tous les secteurs d’activités, public comme privé, formel comme informel doivent aller aux urnes au plus tard. Ces élections mettront en jeu, les 7 Centrales et Confédérations syndicales à savoir la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi) Bénin, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), l’Union nationale des syndicats et travailleurs du Bénin (Unstb), la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub) et la Centrale des syndicats du privé et de l’informel du Bénin (Cspib).
Ne pouvant rester en marge de cet événement, le SYNTRA BOA affilié à la Csa-Bénin, via la Fédération des syndicats de travailleurs de banque (FESTRABANK) invite tous les travailleurs du secteur bancaire à voter massivement pour la confédération syndicale présidée par Anselme Amoussou.
Convaincus de ce que la CSA-Bénin est la centrale syndicale la mieux indiquée pour défendre les causes des travailleurs du Bénin avec son dynamisme et son leadership.
Eraste AGOSSOU, en parfaite cohésion avec son bureau directeur, entend œuvrer pour une victoire écrasante de ladite confédération syndicale au soir du 24 janvier prochain. <<J’appelle mes collègues du secteur bancaire à voter massivement la CSA- BENIN pour les prochaines élections parce que c’est une confédération qui est à l’écoute des syndicats de base, et reste toujours solidaire d’elles en temps de paix comme en de crise sociale majeure. Elle sait comment négocier pour faire bouger les lignes>>, a fait savoir Eraste Agossou (SG SYNTRA BOA).
Il faut noter que le vote sera électronique et les travailleurs peuvent consulter le site ci-dessous pour vérifier leur inscription sur la liste électorale : www.travail.gouv.bj