ALERTE :

    Présidentielle 2021 Patrice Talon, porte-étendard de l’Union Progressiste - Les Pharaons

    IMG-20210116-WA0272

    Ce n’est assurément pas une surprise pour l’observateur averti de l’actualité politique nationale. La plus grande formation politique du Bénin l’Union Progressiste vient de jeter son dévolu sur Patrice Talon. Le Chef de l’État a été ce samedi le choix de la quasi-totalité de tous les élus députés et maires du parti présidé par Bruno Amoussou dans le cadre de la présidentielle de 2021.

    L’acte officiel qui formalise cette désignation du candidat officiel de l’UP a été acté à la salle de fête du Palais de la Gratitude sis à Abomey-Calavi. Une majorité confortable d’élus du parti ont fait le déplacement pour la circonstance. Ce choix qui vient taire toutes les supputations au niveau du parti intervient au lendemain de l’annonce par Patrice Talon de son intention de briguer un second mandat au terme de sa tournée ce vendredi dans la commune d’Adjohoun. l’Union Progressiste s’aligne ainsi derrière les parti Moelle Bénin, Udbn ainsi que son alter ego le Bloc Républicain qui qui soutiennent également l’action du gouvernement Talon.

    Avant Patrice Talon, certains compatriotes avaient exprimé leur ambition de briguer l magistrature suprême. Au nombre de ces derniers on peut citer Benoît Illassa, Joël Aivo, Yannick Emmanuel Dossou, Daniel Edah….pour ne citer que ceux-là.

    C’est dire que la marche vers la présidentielle de 2021 est progressivement en train d’amorcer sa vitesse de croisière. Au lendemain du dévoilement par la Commission électorale nationale autonome (Cena) de son calendrier, les élus passent à tour de rôle au siège de l’institution pour procéder au retrait de leur formulaire nominatif de parrainage, ceci conformant aux exigences de l’article 41 de la loi numéro 43-2019 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin. Cette étape du processus électoral devra déboucher au dépôt par les prétendants de leur dossier de candidature à la Cena du 1er au 04 février prochain.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment