ALERTE :

    Bénin/Politique : Admiratif de la gouvernance Talon: Franck KPASSASSI soutient l’évidence - Les Pharaons

    IMG-20210117-WA0083

    Le dimanche 17 janvier 2021, l’acteur politique Franck Métolé KPASSASSI a rompu le silence. Il était l’invité de l’émission spéciale Zone Franche diffusée sur la chaîne de télévision privée Canal3 Bénin. Ce fut l’occasion pour l’invité d’André Dossa d’opiner sur l’actualité nationale. Sans détour, le Secrétaire Général du Pôle Unifié de la Jeunesse de l’Opposition (PUJO) a déclaré devant micros et caméras son appartenance à la mouvance présidentielle.
    <<Mon départ de l’opposition est une évidence. Je soutiens l’évidence. L’évidence est que le Bénin est entrain de réellement décoller>>. C’est l’essentiel à retenir de l’intervention de Franck Métolé KPASSASSI sur Canal3 Bénin. A l’en croire, la gouvernance actuelle aura permis de remettre définitivement le Bénin sur l’orbite du développement. <<Moi je suis un jeune acteur politique qui n’aime pas être dans la production du silence éternel. La philosophie qui sous-tend l’action du Président Talon est une philosophie qui peut amener au décollement>>, s’est-il justifié. Convaincu de ce que l’espace politique n’est pas un espace d’intérêts privés, il a exhorté les uns et les autres à s’approprier la philosophie de la gouvernance Talon. Pour lui, le président Patrice Talon a une philosophie de gouvernance qui prône l’excellence, la perfection. Il a un sens d’anticipation. Séduit par l’évidence, l’acteur politique s’est dit administratif de son mode de gouvernance. <<Vu les réalisations du gouvernement, moi je suis séduit par l’évidence, j’admire beaucoup la philosophie de gestion de Patrice Talon. Il peut compter sur moi pour rempiler. Je reste dans la dynamique que Patrice Talon sera le prochain Président de la République>>, a lâché Franck Métolé KPASSASSI.
    S’exprimant sur son silence depuis plusieurs mois, il a fait savoir que durant près de deux ans, ses collaborateurs et lui ont eu à travailler dans l’ombre et ont pris le temps d’observer ce qui se passe afin de faire des projections sur le futur. Pour le jeune acteur politique, le parti UP est son parti de coeur et de raison. Justifiant son penchant pour l’Union Progressiste, il a affirmé se retrouver dans les valeurs du parti. <<Moi je suis social- démocrate. Je me retrouve en phase avec cette philosophie qui prône la récompense du militantisme>>, va-t-il ajouter.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment