ALERTE :

    Parrainage des candidats de l’opposition: L’Union Progressiste donne des consignes à ses élus - Les Pharaons

    IMG-20210116-WA0015

    La salle de conférence du complexe la Gratitude sise à Abomey Calavi a abrité le samedi 16 janvier 2021, les assises de la session extraordinaire organisée par les membres du bureau politique de l’Union Progressiste. Ces travaux qui ont réuni des personnalités politiques du parti ont permis de faire une synthèse des travaux de l’élaboration du programme de gouvernement 2021-2026 de l’UP et d’amender des résolutions relatives au choix des candidats de l’UP aux fonctions de Président et de Vice-Président et à la procédure de parrainage des candidats.

    Au terme des travaux, c’est le président Patrice Talon qui a été désigné comme le candidat du parti au prochain scrutin présidentiel. A cette séance très attendue, le plus grand parti au Bénin a donné des consignes à ses élus en ce qui concerne le parrainage des candidats de l’opposition lors de l’élection présidentielle. « Le bureau politique donne mandat à la Direction exécutive nationale pour inviter les députés et les maires élus sur les listes de l’Union progressiste à parrainer tout candidat soutenu par un parti politique ayant une existence légale », a déclaré l’ancien député Antoine Idji Kolawolé qui a rendu publique la résolution issue de cette assise. C’est dire que les députés et maires de l’Union progressiste (Up) peuvent parrainer tout candidat d’un parti politique ayant une existence légale.
    Une résolution qui devrait rassurer un peu plus les acteurs de l’opposition ainsi que la société civile.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment