ALERTE :

    #Bénin/Cadre de vie 09 milliards F Cfa aux affectés par le projet d’assainissement pluvial de Cotonou - Les Pharaons

    pluvia

    Les personnes affectées par le programme d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou ont été dédommagées à hauteur de 09 milliards de francs Cfa. Elles ont reçu leurs chèques pendant la semaine écoulée, ont fait savoir les responsables de l’Agence du Cadre de vie et du Développement du territoire. Gatien Adjagboni, deuxième adjoint au maire de Cotonou, a indiqué que la remise de chèques aux personnes affectées traduit la volonté du Gouvernement et de son chef, Patrice Talon, de faire de Cotonou une ville phare à l’image des grandes villes du monde. Il a réitéré l’engagement de la mairie de Cotonou, bénéficiaire final des infrastructures, à accompagner le gouvernement dans la réalisation de cet ambitieux programme.

    Selon Gilbert Francisco, directeur général de l’Agence du Cadre de vie et du Développement du territoire, le Gouvernement a mobilisé 9 000 000 000 francs Cfa pour les études et l’indemnisation des populations concernées. Il a précisé que les travaux ne peuvent se déployer qu’après le plein dédommagement des populations impactées, afin de leur permettre de poursuivre leurs activités économiques dans de meilleures conditions.

    C’est ce qui justifie, d’après lui, une forte mobilisation de fonds grâce aux partenaires. « Ce n’est pas moins de 260 milliards de francs Cfa mobilisés auprès des bailleurs à savoir la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement (Bei), l’Agence française de développement (Afd), la Banque islamique de développement (Bid), la Banque africaine de développement (Bad) et la Banque ouest-africaine de développement (Boad) », informe le directeur général de l’Agence du Cadre de vie et du Développement du territoire. Il ajoute que le Programme d’assainissement pluvial de Cotonou (Papc) porte l’ambition du gouvernement de libérer durablement la population de Cotonou de l’emprise néfaste des eaux avant de souligner que l’ambition commune est de réussir ce challenge, pour rendre meilleurs le cadre et les conditions de vie de la population.

    Il invite au respect des délais de libération des emprises des travaux.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment