ALERTE :

    #Bénin/Société Cité ministérielle, Signature du contrat de construction de 65 milliards FCfa - Les Pharaons

    cité

    24 mois pour construire la cité ministérielle de Cotonou. C’est ce qu’on retient de la cérémonie de signature de contrat avec l’entreprise Acc, qui a la charge d’exécuter les travaux. Cette cérémonie a eu lieu le vendredi 15 Janvier 2021 à Cotonou. Elle a été l’occasion pour Moïse Achille Houssou, Directeur général de la Simau, de présenter ce projet pharaonique.

    Située à Cotonou sur le site de l’ex-hôtel Croix du Sud, la cité ministérielle sera composée de 10 bâtiments de six niveaux (R+5) pour un plateau total de 60 mille mètres carrés pour les cabinets ministériels ; et d’un bâtiment de quatre niveaux (R+3) pour un parking de 500 places au rez-de-chaussée et aux deux premiers étages avec un restaurant de plus de 1000 places au troisième étage. Plusieurs autres commodités sont prévues à l’intérieur et autour de la cité. Les travaux vont couvrir un domaine de 5 h a 37 ca.

    Le projet de construction de la cité ministérielle s’inscrit dans un programme de construction de bâtiments administratifs regroupant les services de l’Etat. La cité ministérielle est destinée à recevoir les cabinets des ministres. D’un coût de 65 milliards 547 millions 025 mille 309 francs Cfa, ce projet va permettre d’optimiser le fonctionnement des cabinets ministériels, de développer le patrimoine bâti de l’Etat, de réaliser des économies d’échelle et d’améliorer la fonctionnalité des services. La cité ministérielle sera réalisée en lot unique par l’entreprise Acc et le site devra être livré d’ici 24 mois.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment